L'avis de FroggyPour ceux qui me connaissent et me suivent depuis quelque temps, vous savez combien j’aime cette auteure. Isabel Komorebi a l’une des meilleures plumes pour la romance contemporaine selon moi. Elle a cette façon bien à elle de nous transporter dans ses univers avec ses personnages. Nous vivons en osmose leur histoire. Nous devenons rapidement le confident des personnages. Et nous ressentons au plus profond de nos tripes toutes la gamme d’émotions que chacun peut vivre tout au long du récit. Chaque fois, je vis une foule de sentiments contradictoires. J’ai ce besoin qui devient vital de lire sans m’arrêter, mais une autre partie de moi, ne cesse de refréner ce besoin pour le faire durer le plus longtemps possible. Encore une fois, les mots que je vous écris ne sont pas à la hauteur de mon ressenti. Je n’arrive jamais à mettre les bons mots tellement l’impression qu’elle a eue sur moi est forte. Dans cette histoire, Isabel met l’emphase sur le personnage de Hank, l’un des héritiers Harving. Accompagné de sa cousine Penny et son cousin Erick, ce trio d’inséparable a repris l’entreprise que leur grand-père avait fondée. Sur le bord du gouffre suite à la reprise de l’empire par le père de Hank, ils ont réussi à redresser le tout. Chacun a sa place et l’accord est parfait entre eux. Mais au-delà de l’histoire familiale, il y a une histoire d’amour. Celle qui brise, qui détruit et qui laisse un trou béant dans le cœur. « Et maintenant, je t’aime » débute avec cette idylle de jeunesse… cet amour fusionnel que vivait Mélody et Hank, alias Julian pour cette dernière. Malheureusement, cette dernière le quitta subitement. Sans avertissement, sans un réel adieu… Ce départ brisera à jamais Hank et c’est sa famille qui a réussi à lui garder la tête hors de l’eau. Mais depuis, il enchaîne les filles et l’alcool. Ces nuits ne sont que cauchemars. Du coup, il les écourte le plus longtemps possible. Mais son projet secret Créateurs le ramènera en arrière. Sa vie sera chamboulée à nouveau, mais rien ne laisse présager qu’aucun des personnages n’y laissera une multitude de plumes au passage.
La plume poétique, douce et rythmée de l’auteure nous permet de vivre pleinement l’expérience qu’est la lecture. On s’enivre des mots qu’elle dépose sur papier. Des mots percutants qu’elle grave sur nos rétines. Nous avons envie de prendre la douleur des personnages pour leur donner un moment de répit. Pour leur offrir une pause de zénitude. Les mots s’emboîtent tel un casse-tête. Tout est parfait ! Au bon moment. Est-ce que la seconde chance existe réellement ? Est-ce que Hank aura finalement le droit de se reconstruire et de vivre heureux ? De libérer ce cœur meurtri de toute cette colère et incompréhension qu’il a enfermé en lui depuis les 25 dernières années ? Seule l’histoire ne pourra vous le dévoiler, mais une chose est certaine, ce sera un véritable périple où chacun ajoutera son grain de sel afin que notre protagoniste fasse la paix avec son passé. Ce roman tout comme sa série est un véritable coup de cœur. Foncez, n’hésitez aucunement à découvrir ces pépites de la littérature française. Peut-être qu’aujourd’hui, cette auteure n’a pas la visibilité d’Emily Blaine, mais elle a un talent de la même envergure et j’espère sincèrement que les lecteurs lui offriront une place de choix dans leurs cœurs ! Elle mérite amplement que sa plume se retrouve dans chacune des demeures des lecteurs. Je tiens à remercier Isabel pour sa confiance, sa patience et son immense talent d’écriture. Grâce à elle, mon amour pour les mots, l’amour passionnel et les tsunamis d’émotions se sont ravivés dans mon cœur ! À ta façon, tu as semé l’amour dans mon cœur avec chacun de tes romans. Tu as ranimé cette flamme que je croyais éteinte, morte à jamais. Eh non, elle sommeillait en moi et elle n’attendait que son âme sœur, tes mots…
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|