L'avis de FroggyÉtant fan de la série Calendar Girl de la même autrice, j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série littéraire : International guy. Un peu comme la série précédente, chaque tome mettra en avant un nouveau client. Ici toutefois, nous n’avons pas affaire à une « escorte », mais plutôt à un trio d’hommes d’affaires qui sont là pour aider Mesdames à devenir entre autres de terribles femmes d’affaires. J’avais toutefois une petite appréhension au tout début de ma lecture, celle de me retrouver devant un Parker macho, imbu de lui-même, qui se croit au-delà de tout et dont personne ne peut résister. J’ai eu chaud par moment (et je ne parle pas de chaleur « caliente », mais bien de me retrouver dans ce genre de «pattern» littéraire. Mais une fois qu’on apprend à connaître nos hommes d’affaires, on se rend rapidement compte qu’ils sont bien au-dessus de tout ça. Que la première impression est loin d’être la bonne dans ce cas-ci. Mon personnage fort de ce roman ? Sans contredit la jeune et belle Sophie Rolland. Au premier abord, elle nous semble fragile, délicate et avec peu de confiance en ses moyens de gérer l’entreprise familiale dont elle vient d’hériter. Mais notre trio a une manière forte efficace de dévoiler la tigresse qui sommeille en chacune de nous ! Ils sont toujours à ses côtés afin de l’aider, la conseiller, la guider dans ses choix et décisions, et ce, peu importe la situation. Nous voyons son évolution tout au long du roman et c’est merveilleux de voir cette femme, qui n’était qu’un bourgeon, devenir une magnifique orchidée. Mon second personnage coup de cœur est Love Maker. C’est lui qui gère tout ce qui est look et compagnie. Et je dois avouer que ce personnage très coloré est juste un délice à découvrir. Malgré son côté « courailleux », il a ce je-ne-sais-quoi qui est très attachant. Et l’on comprend assez vite pourquoi les femmes tombent sous son charme rapidement.
Audrey Carlan m’a vraiment surprise avec ce premier opus. Malgré le côté macho de l’histoire, elle réussit à les rendre tout autant chacun attachants. Chacun a son rôle et ces derniers le font très bien. J’ai également aimé les clins d’œil avec le père de Parker. Nous voyons que la relation entre les deux ainsi qu'avec les partenaires de son fils est solide. L’histoire est magnifiquement écrite et l’autrice arrive à nous surprendre à plusieurs reprises. Addictif, les pages se tournent rapidement et sans s’en rendre compte, nous sommes déjà au dernier mot du roman. Bref une nouvelle série qui annonce de bons moments livresques. Des personnages auxquels je me suis attachée, et ce, dès le départ. Une petite dose de suspense, de la romance, un peu d’érotisme (car ça fait toujours plaisir d’en avoir de temps en temps) et de beaux moments de tendresse et de confidences. Si vous avez aimé «Calendar Girl», je suis certaine que vous aimerez ce dernier puisqu’on y retrouve encore une fois une belle profondeur et de belles valeurs dans l’histoire.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|