L'avis de FroggyCette auteure est irrémédiablement celle qui écrit l’amour, de la façon la plus mélodieuse qui peut exister. Chaque mot résonne comme une note de musique. Chaque chapitre comme une partition. Chaque roman comme l’œuvre suprême d’un orchestre. Isabel Komorebi a cette manière de jongler avec les mots pour les transformer en une œuvre musicale pour nos yeux. Sa plume est poétique, bienveillante et douce, tout en ayant un côté sauvage et brisé. Encore une fois, Isabel joue sur le thème de deux coeurs brisés. Deux âmes en peine pour qui l’amour est dérisoire. Pour ceux qui ont lu « La petite voix qui chante au fond de votre cœur », ils se souviendront qu’il y a un personnage qui s’appelle Huck. Ce roman lui est consacré ! Nous suivons donc l’histoire du meilleur ami de Hank, qui est également le boss et le propriétaire où vit notre cher Huck national. Son histoire nous atteint en plein dans les tripes. On se laisse porter par cette douleur qui l’habite comme une seconde peau. Il ne croit plus à l’amour… Du moins, ne souhaite plus se laisser avoir par l’amour. Il a trop souffert tout comme sa « Juliette ». Il a suffi d’un effleurement sur un coin de rue afin que ces deux cœurs soient réanimés par une telle force…
L’histoire de Huck et de Victoria est une ode à l’amour, au coup de foudre comme personne n’en a vécu ! Leur histoire devient presque la nôtre, du moins celle que nous aimerions vivre au plus profond de notre être. Notre cœur hurle durant cette lecture ! Il souhaite, lui aussi, vivre un amour aussi intensément que nos deux protagonistes. Je ne peux me résoudre à vous parler de cette histoire, car aucun mot ne sera assez fort et puissant pour exprimer ce qu’elle m’a fait vivre. Chose certaine, mon cœur est revenu à la vie. Il s’est embrasé et il a envie de raviver cette flamme qui l’a tant animée il y a 24 ans. Il souhaite ressentir à nouveau les milliers d’étoiles qui l’éblouissaient au simple croisement de son regard ou du simple effleurement de sa peau contre la mienne. L’auteure nous offre encore une fois un moment unique. Une lecture qui saura graver à jamais dans votre cœur sa petite place qui lui est propre. Avec sa plume poétique, elle nous chante l’amour sous toutes ses formes. Mais cette fois, en plus de l’histoire de Huck, elle nous propose en bonus, celle de son fils, Valérian. Cette histoire, elle se vit… on ne peut se contenter que de la lire ! Sachez qu’à partir d’aujourd’hui, le nom d’Isabel Komorebi sera gravé à jamais dans mon cœur…
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|