L'avis de FroggyQuelle magnifique suite que Kathleen Thibault nous a écrite ! Une suite à la hauteur de son prédécesseur. À la fin du tome 1, l’auteure laisse un mystère planer quant au sort de Tanner. Est-il encore vivant ? Est-ce que la faucheuse est venue le chercher ? Personne ne le sait… Chaque mission apporte ses risques, et les membres de l’ARME H sont au courant. Si l’un d’entre eux se fait capturer, personne n’ira le secourir afin de préserver les membres de l’organisation. Toutefois, Brynn ne l’entend pas de la même manière et rapidement elle peaufinera un plan en secret en vue de rapatrier celui qu’elle aime. Son plan n’est pas sans risque et elle devra en payer le prix fort ! 6 mois auprès du Baron. 6 mois où elle sera à la merci de cet être froid. Les conditions sont posées… Brynn n’espère qu’une chose, c’est que ce dernier reste à sa place ! Je ne cesserai de le dire, mais cette série dystopique québécoise est sans contredit l’une des meilleures dystopies que j’ai eu la chance de lire. Elle déclasse selon moi bien des séries connues à l’international. Bien ficelée, dynamique, pleine de rebondissements et plus qu’addictive, l’histoire nous transporte dans un monde sombre. Très sombre… Certains personnages sont de véritables psychopathes ! La plume de l’auteure est magnifique. Elle est fluide et je suis ravie que les chapitres alternent de narrateur. J’adore vraiment lorsqu’on voit une même scène sous des yeux différents. Ça apporte une autre dimension à l’histoire. On a plus de précision sur certains événements ou comportements des personnages.
Outre l’histoire flamboyante, j’ai été conquise par le cheminement des personnages. Certains ont évolué pour le mieux, tandis que d’autres ont dû se refermer afin de se protéger ou de protéger les autres. Les liens se tissent aussi entre eux et deviennent de plus en plus forts. L’auteure arrive même à rendre les personnages antipathiques sympathiques. Plus l’histoire avance, plus les personnages prennent de l’assurance et révèlent un caractère plus fort et plus combatif. Ils sont prêts à tout pour libérer le peuple de l’emprise de la Cité. Ce roman est tellement addictif qu’il est difficile de dire « juste 2-3 pages de plus ». Ce nombre se multiplie au fil des minutes ! Une chance que les chapitres sont plutôt courts… Ça nous permet d’arrêter notre lecture plus facilement, surtout pour ceux qui détestent arrêter en plein milieu d’un chapitre. Mais que voulez-vous, lorsqu’on vit l’histoire en même temps que les personnages et que nous sommes pris dans le tourbillon des événements, il est difficile de décrocher ! N’hésitez surtout pas à découvrir cette série. Vous serez conquis j’en suis certaine !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|