L'avis de Froggy
Quel bonheur ais-je eu dans ma boîte aux lettres cette semaine !! Je dois avouer que je lis peu de BD outre celles humoristiques des éditions Jungle... Alors quelle surprise j'ai eu de découvrir cette dernière qui nous transporte en 1869 lorsqu'une scientifique décide de partir à la conquête de l'espace et d'y trouver l'éther.
Premièrement, la couverture est à couper le souffle... Je l'adore :-) Et en vraie, elle est tellement mieux. J'aime bien aussi que les personnages qu'on verra le plus dans la BD soient représentés dans les bulles situées dans les coins de la couverture.
Les personnages sont très intéressants et on s'attache rapidement au jeune Séraphin ainsi qu'à ses deux acolytes, de jeunes serviteurs du royaume. Aventurier dans l'âme, Séraphin est un petit rusé. Intelligent, astucieux, inventif, il saura les sortir de les embuches. Qu'en à ses deux acolytes, ils n'ont pas peur de l'aventure eux non plus, même s'ils doivent désobéir aux règlements du roi.
Alex a fait un travail incroyable.... à couper le souffle !!! C'est un véritable délice oculaire cette bande dessinée. Les illustrations nous font voyager et rêver. Les textes d'Alex sont riches et rythmés. Je ne me suis aucunement ennuyée durant ma lecture de ce livre. Ce premier tome renferme les trois premiers "journaux" qui présentaient ces aventures. Et oui, à la base, c'était des petites parties d'environ 20 pages par fascicule qui nous était possible d'acheter. Un très bon choix de l'avoir édité également en bande dessinée. Bref, une histoire des plus fascinantes qui nous transporte dans un autre univers, où l'on rencontre des personnages historiques tel que l'impératrice d'Autriche Sissi qui a baigné mon enfance avec ses films. Un magnifique clin d’œil pour l'histoire... Surtout que l'action se déroule au royaume de son cousin, le roi Ludwig de Bavière. Je la recommande fortement à toute personne qui s'intéresse à l'histoire, aux découvertes, au monde de l'espace et qui ont un esprit de scientifique et d'aventurier... Un grand merci à Gilles Paris pour m'avoir fait voyager en Bavière et dans ce bel univers qui est notre espace. Et j'avoue que j'attendrai la suite avec beaucoup d'intérêt!!!
2 Commentaires
Froggy80
7/9/2014 02:07:24 pm
Et les illustrations sont toutes autant à la hauteur que la couverture... Même supérieur car si je me trompe pas, les illustrations ont été faite à l'aquarelle ce qui donne un certain cachet!
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|