PERSONNAGES : J'ai vraiment aimé retrouver John dans ce deuxième tome. On découvre de nouvelles facettes de sa personnalité mais également un peu plus de sa vie privé. Pour ma part, j'ai été un peu déstabilisé par le "nouveau" John... un peu plus avide de pouvoir que dans le premier tome et encore moins sympathique. Un John sans scrupule et prêt à tous pour arriver à ses fins! Un nouveau personnage fait son entrée dans cet univers des plus futuristes, Elie. Je me suis attachée rapidement à ce personnage. Elle est plutôt sympathique, mais je ne comprends pas sa motivation à aller travailler au Nord en sachant très bien comment les hommes se comportent avec les femmes. Elle développera une certaine complicité avec l'un de ses maîtres, soit Kristo. Et je dois dire que j'aimerais bien que dans les prochains tomes, on exploite un peu cette liaison. John et Elie ont été mes personnages préférés dans "Concertos pour Odi-Menvatt". L'AUTEUR : C'est le premier roman de cet auteur que je lis, et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à beaucoup de ce deuxième opus. Est-ce la plume de l'auteur ou le fait que l'histoire se poursuit avec un autre auteur ? Je ne saurais vous le dire pour le moment. Faudrait que je prenne le temps de lire d'autres ouvrages de Michel afin de voir si c'est sa plume qui cause problème. J'ai eu énormément de difficulté à me retrouver dans ce dernier. C'est seulement dans la deuxième partie que les Clowns vengeurs font réellement leurs apparitions. Qu'on renoue avec leur côté sadique et sans pitié. Cela dit, je ne condamne aucunement l'auteur. L'écriture est relativement fluide et les pages se tournent facilement. Malgré le fait que j'ai eu plus de difficulté à me plonger dans cette nouvelle aventure des clowns vengeurs, il reste tout de même que je suis aussi fan de cette saga ! Et l'originalité du projet de Michel J. Lévesque pour nous proposer un auteur différent pour chaque tome est juste GÉNIALE! Une histoire qui se poursuit au fil des tomes mais sous la vision et l'imagination d'auteur qui se relais. Je ne vous cacherai pas que certains propos m'ont fait défriser les cheveux sur la tête.... Et je dois vous mentionner que mes cheveux sont très très frisés ! J'ai vraiment de la misère avec les comportements à tendance misogyne. On y découvre des femmes esclaves ou des prostituées plutôt discrètes. Nous avons donc une image de la femme plutôt dégradante par moment. Mais j'ai vraiment aimé l'action qui s'y déroule et l'interaction entre les personnages. On voit que l'univers posé lors du premier tome se révèle de plus en plus sombre et que nos chers amis "cloclowns" n'épargneront personnes. Finalement, un avis mitigé, mais une lecture tout de même agréable ! Un réel défi pour nous lecteurs de suivre l'aventure des Odi-Menvatt à travers la vision de différents auteurs. On devra donc s'adapter à la plume de chaque auteur qui a participé à ce super projet collectif ! Pour ma part, j'y adhère complètement.... EXTRAIT:
2 Commentaires
16/5/2013 12:24:34 pm
Étant une fan de Michel Lévesque (j'ai toute lu et possède sa saga Arielle Queen, de même que Psycho Boys tome 1) je meurs d'envie de découvrir les clowns vengeurs !
Répondre
Froggy80
18/5/2013 06:41:51 am
Michel m'a dit cette semaine que le tome 2 est finalement le tome 1 llllollol ce tome est celui sur lequel les autres auteurs ont créé leur univers ! Peut-être sera-t-il plus facile de comprendre le tout en débutant par le tome 2 !!!! :-)
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|