L'avis de Froggy
J'avais bien hâte de me lancer dans l'aventure de ce roman... Premièrement, des zombies, j'adore! Alors le choix était plutôt facile et ayant rencontré son auteur Michel lors d'un salon du livre, j'avais hâte de découvrir sa plume et son univers. Je ne pense pas faire de résumé personnel, car je pense que le 4e de couverture est plutôt complet.
Malgré mon enthousiasme réel à découvrir cette saga, je suis encore un peu embêtée à savoir si j'ai aimé ou non. En fait, j'ai du mal à me faire une opinion, car je suis restée sur ma faim. Nous sommes lancés dans deux histoires complètement différentes et qui ne semblent nullement en lien l'une avec l'autre pour finalement, se demander si les deux à la toute fin ne seraient pas reliés d'une certaine manière. Je suis perdue!!! J'ai bien aimé le personnage d'Alexia qui est enjouée comme fille et plutôt populaire. Forte de caractère par moment, je trouve qu'elle devient, au fil des pages, un peu plus molle. Mais elle est prête à se battre coûte que coûte pour se sortir de cette histoire invraisemblable. Je dois avouer que j'ai eu de la difficulté avec les personnages secondaires (outre les deux jeunes hommes qui tournent autour de l'héroïne). On nous offre trop de versions différentes des mêmes personnages ce qui devient un peu confus pour les lecteurs selon moi (à moins que ce soit moi qui n'ai rien compris au roman).
Remarquez que l'histoire est intéressante et que j'ai bien aimé la manière dont Michel amène l'épidémie des morts-vivants, ainsi que les personnages pas très clairs qui gravitent autour de cette partie du roman. J'ai bien aimé la famille plutôt dysfonctionnelle de Jack Soho. On nous présente une gang de malfrats, des durs à cuire en quelque sorte qui seront pris au piège d'un côté par une agente qui souhaite leurs morts et de l'autre côté, par une horde de zombies assoiffés de sang. La plume de Michel est agréable et malgré le fait que j'étais quelque peu perdu, je n'avais qu'une envie, celle de connaître la suite des événements. Donc même si je n'ai pas complètement adhéré, je dois avouer que ce roman est plutôt entraînant et intrigant. J'ai bien aimé le fait qu'on nous proposait deux histoires dans une seule. D'un côté, on se retrouve à Tea Walls, où tous les jeunes ont 17 ans, et se couche et se lève à la même heure tous les jours grâce à une "morsure". Tandis que de l'autre côté, nous sommes à Hastings Horizon en Californie en compagnie de notre famille de malfrats. Ce que j'ai moins aimé, c'est les moments où nous nous retrouvons dans une version réelle ou non avec Alexia. Elle-même n'est même pas en mesure de savoir si elle rêve ou non. Ce qui est la réalité ou non. Alors, imaginez que c'est aussi complexe par moment pour nous... À un certain moment, l'un des personnages est tétraplégique et deux chapitres plus tard, il ne l'est plus. C'est un peu confus, vous ne trouvez pas?
Bref, un roman qui m'a plu dans l'ensemble, mais dont je n'adhère pas complètement. Je lirai la suite volontiers si elle croise mon chemin, car je suis vraiment curieuse de connaître la suite. Je ne peux expliquer précisément pourquoi je suis mitigée. Mais une chose est certaine, ma perte d'envie de lire doit surement avoir joué dans la balance malgré le fait que ce même roman m'a redonné le goût à la lecture!!! Une lecture sans prise de tête qui a tout de même du potentiel selon la manière dont l'auteur amènera le tout. Extrait :
6 Commentaires
Sylvianne
14/3/2015 02:46:31 pm
J'ai lu ce livre il y a quelques années avec ma filles et nous avons bien aimé. J'avoue que c'est spécial de suivre deux histoires à la fois mais c'est ce qui fait que ce livre est spécial. Nous avons commencé le tome 2 mais pas encore terminé. Un jour..
Répondre
Froggy80
15/3/2015 06:27:02 pm
Doh... j'espère que ta fille aura pas trop oublié l'histoire lllolloll
Répondre
Froggy80
18/3/2015 05:44:47 am
Il pourrait être intéressant pour toi, car ils en parlent peu dans le roman... Ils sont là, mais à peine. Par contre, ils en parlent peut-être plus dans les tomes suivants...
Répondre
29/3/2015 02:20:43 pm
J'aime beaucoup l'auteur Michel J. Lévesque mais j'avoue que je n'ai jamais été tenté par cette saga. Peut-être parce que je ne suis pas très zombies :)
Répondre
Froggy80
31/3/2015 04:59:25 am
C'est certain que ça doit pas aider lllollol :-)
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|