Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Level 26 (T1) : Dark Origins

20/7/2012

9 Commentaires

 
Photo

Quatrième de couverture

"Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26. Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, mais depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Bientôt, pourtant, il n’aura plus le choix."

L'avis de Froggy

Avant de vous soumettre mon avis, je dois remercier l'un de mes grands partenaires, soit les Éditions Michel Lafon pour leur grande générosité. Dès mon premier contact avec eux, ils ont accepté ce magnifique partenariat. De plus, ce roman a été lu lors d'une lecture commune entre partenaires de blogue avec mon amie Titisse ! Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton en bas de cette chronique. Je vous invite donc à la fin de mon avis, d'aller visiter son blogue et d'y lire également son avis. Bon, vous n'êtes pas là pour m'entendre railler... Mais plutôt pour parler ou lire sur la littérature !  Voici donc ce que j'ai pensé de ce thriller policier.

Je ne me souviens plus exactement quand j'ai entendu parler de ce livre, mais je me souviens que c'est une amie qui le lisait et m'a dit que je devais absolument lire cette saga. Le temps a coulé et lors de mon partenariat avec les Éditions Michel Lafon, j'ai reçu le tome 3 lors d'un envoi.  J'ai donc fait la demande pour les premiers tomes...

Je dois vous mettre en garde tout de même, car ce thriller est assez "DARK" et troublant. LEVEL 26 n'est aucunement un livre comme les autres! Et si vous osez croire que cette lecture sera habituelle, détrompez-vous! L'auteur Anthony E. Zuiker est le scénariste et réalisateur des séries TV CSI... Donc si vous êtes fan comme moi de ces trois séries TV (eh oui, je suis une mordue de la scène criminelle... En fait, si je n'avais pas fait TSA comme métier, je serais surement analyste de laboratoire, vous allez adorer cette saga. Vous reconnaîtrez rapidement le style d'écriture de l'auteur.

Photo

Photo
Auteur : Anthony E. Zuiker
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 14/01/2010
Nombre de pages : 374 pages
Prix : 28,95$


***Ce livre est en partenariat avec les Éditions Michel Lafon.***
Photo
Photo
De plus, cette saga renferme des visionnements de vidéo tout au long de sa lecture. À toutes les vingtaines de pages, l'auteur nous révèle un mot de passe que nous devons rentrer sur le net afin de visionner l'enregistrement qui nous montre, soit la scène que nous venons de lire, soit un supplément à notre lecture. Pour les visuelles comme moi, c'est tout simplement GÉNIAL !!! Car nous pouvons rapidement mettre un visage sur les personnages et nous nous approprions l'histoire en quelque sorte. Nous avons l'impression d'être là, de faire partie de l'histoire elle-même.

Qu'est-ce que LEVEL 26 ? C'est assez simple... C'est le niveau auquel se retrouve un criminel. Une équipe de policiers a tout simplement créé une échelle d'évaluation de 1 à 25 afin de déterminer la dangerosité de ceux-ci. Aucun d'entre eux ne pensait un jour avoir à faire à des criminels plus sadiques et effrayants que John Wayne Gacy qui était un niveau 22. Mais certains membres d'un petit groupe du FBI ont créé le niveau 26!!! Un seul homme y est inscrit... C'est un être d'une cruauté sans merci. Calculateur, provocateur, sadique et bien plus. Son nom? SQWEEGEL. Il tue n'importe qui, et ce, sans mobile apparent. Riggins, l'un des membres d'une unité spéciale qui s'occupe de ce "fumier", le traque depuis plusieurs années. Mais sans succès. Malheureusement pour lui, Riggins devra rendre des comptes à ses supérieurs et un ultimatum lui est présenté. Soit qu'il amène Sqweegel rapidement sinon, c'est la cata pour lui. Son supérieur lui demande donc de convaincre Dark, l'un des ex-agents qui ont tout perdu à cause de Sqweegel. Il a pris sa "retraite" à la suite du massacre que ce sadique a fait subir à sa famille. Mais Dark a refait sa vie. Il est marié et sa femme accouchera sous peu de leur premier enfant. Riggins réussira-t-il à convaincre Dark de rejoindre l'équipe à nouveau? On le lui souhaite, car s'il ne réussit pas cette mission, il sera simplement ÉLIMINÉ de la surface de la Terre.

Personnellement, j'ai embarqué dès le début de l'histoire. Mais je vous dirais que je suis simplement tombée sous le charme de cette saga une fois que j'ai vu la première séquence vidéo. J'ai pu voir les personnages... comment pensaient-ils, comment Zuiker avait-il imaginé ceux-ci. Et je dois vous dire que la brochette d'acteur m'a simplement ravie. Nous y retrouvons même un acteur du Québec!!! J'ai suivi une grande majorité de ces acteurs dans diverses séries TV américaines entre autres. Ça m'a donc enchantée encore plus! Mon personnage préféré? J'aurais tendance à dire Steve Dark. Car il est plutôt froid à priori, mais quand nous apprenons à le connaître, nous y retrouvons un cœur tendre et sensible. Une âme épuisée de voir la souffrance d'autrui. Mais surtout, une telle détresse dans son regard. Il a souffert, beaucoup souffert. Il a vu sa famille tuée! Le revoir replonger dans l'état psychologique d'avant est difficile. Par contre, Dark, est un excellent agent. Mais s'il accepte de se joindre à l'équipe, il devra fort possiblement changer sa façon d'analyser le tout. Mon deuxième personnage serait possiblement Sqweegel. Et ne vous inquiétez pas! Je ne suis aucunement une tueuse en devenir comme lui. Mais c'est simplement que je suis un peu comme Dark, j'ai une tendance à analyser le comportement humain. C'est un être extrêmement tourmenté. Il est sadique à un tel point, que c'est inimaginable! C'est vraiment un personnage que j'ai voulu comprendre et analyser tout au long du livre.

L'auteur Anthony E. Zuiker a vraiment une écriture particulière. Simple, mais des plus efficaces, pour y faire passer l'émotion ou le ressenti. Nous avons vraiment l'impression de faire partie de l'histoire. Il décrit les scènes avec une telle exactitude, que j'étais souvent à fleur de peau quand il se passait des événements terribles ou très très mystérieux. Il est certain que son expérience en tant que scénariste et réalisateur dans des séries tel que les CSI aident pour y mettre en place tous les jetons et événements de l'histoire, mais je dois dire qu'il a vraiment un réel talent. Son écriture est sombre et très rythmée même quand nous sommes dans des passages plus moroses et plus tristes. Je disais dernièrement que j'avais adoré l'effet des courts chapitres. Et bien dans cette saga, l'auteur a utilisé le même format de chapitre. Par contre, même si les chapitres sont plus courts, ça ne veut pas dire pour autant que nous voulons arrêter notre lecture. Au contraire, j'ai plutôt eu tendance à me dire: "Encore un p'tit chapitre" lllollol. Le fait que nous y retrouvons un code d'accès à toutes les vingtaines de pages, ça nous permet d'avoir un rythme bien différent durant notre lecture. Évidemment, je suggère d'aller voir les vidéos au fur et à mesure, mais ce n'est pas toujours évident! L'ordinateur n'est pas collé à nous lorsque nous lisons... En tout cas, pas dans mon cas!!!

Honnêtement, les capsules web m'ont vraiment fait flipper. Non, mais Sqweegel est vraiment troublant! Sa démarche nous dérange réellement. J'avais la trouille par moment. Le tout nous amène à nous questionner sur notre sécurité personnelle. Ce qui m'a légèrement déçue, c'est qu'un costume similaire à celui de Sqweegel a été utilisé dans l'un des épisodes de CSI. La seule différence, celui de CSI était noir. J'ai comme eu l'impression que c'était un peu du réchauffé. Je dirais que c'est mon seul point de négatif pour ce thriller.

Finalement, je recommande cette lecture à tous les fans de thriller et de polar intense. Ou simplement aux fans des CSI. Et si vous êtes comme moi, et que vous n'avez jamais lu de policier, je vous recommande celui-ci en premier. Vous ne serez aucunement déçu! C'est un livre incroyable et j'ai bien hâte de me lancer dans la lecture des deux autres tomes!!! Avant de vous quitter, je souhaite vous présenter quelques personnages des capsules web. Cliquez ICI
pour accéder au site de LEVEL 26!
Photo

Quelques acteurs de la distribution des capsules web :

Photo
Daniel Buran alias "Dark"
Photo
Michael Ironside alias "Riggins"
Photo
Kevin Weisman alias "Banner"
Photo
Glenn Morshower alias "Wycoff"
Photo
Daniel Browning Smith alias "Sqweegel"
Photo

Lecture commune avec Titisse

Photo
L'avis de Titisse

Mes challenges  . . .

Photo
9 Commentaires
Selena link
21/7/2012 08:49:19 am

Tu me tente troooooooop!!!!! Je suis une fan fini des CSI! Je le veux! XD

Répondre
Froggy80
21/7/2012 09:25:12 am

Je te le prête si tu veux !!! :-)

Répondre
Selena link
21/7/2012 06:04:00 pm

Merci!!!

Clairdelune link
21/7/2012 09:37:08 pm

Je ne connaissais pas du tout mais ce n'a pas l'air trop mal comme thriller ^^ J'attendrai cependant un peu si je le lis :)

Répondre
Froggy80
22/7/2012 07:28:28 pm

Je te le recommande fortement... C'est vraiment bon !

Répondre
Titisse link
29/7/2012 06:57:18 pm

Coucou !

Elle est très bien ta chronique ! Je vois que tu as été inspiré pour la rédiger et que le livre t'a beaucoup plu !

Pour ma part, j'ai regardé quelques vidéos et j'ai ensuite arrêté car j'ai visionné une vidéo mal faite qui m'a "dégoûtée" de ces vidéos ;)

Concernant l'intrigue, j'ai passé un très bon moment de lecture mais ce n'est pas un coup de cœur même si j'ai bien accroché à ce premier tome (je pense que tu l'as plus apprécié que moi ^^ )

Bisous !!

Répondre
Froggy80
5/8/2012 01:11:47 pm

Oui, j'ai vraiment aimé ! et j'ai bien hâte de lire les 2 autres tomes avec un nouveau sadique loolloll

Répondre
Karine link
8/8/2012 01:10:51 am

Faut vraiment que je lise les Level 26 !!!

Répondre
Froggy80
8/8/2012 05:12:58 pm

Oh... que oui Karine !!! C'est mon premier vrai thriller et je dois dire que la barre est vraiment haute pour moi... Peut-être que le fait que c'est Anthony E. Zuiker et que je suis fan de ses séries TV n'aide pas, mais le tome 1 m'a complètement charmé!! J'y repense encore après plusieurs semaines.. C'est pour dire !
Bonne semaine à toi xxx

Répondre



Laisser un réponse.

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts