fameux trésor enfoui et jamais retrouvé. Elle partira donc à la conquête de l'Île où se cache le trésor de ses ancêtres. Elle fera donc comme ses prédécesseurs, elle quittera simplement le château en catimini et laissera sa famille adoptive derrière elle... Du moins pour l'instant, seule l'histoire nous le diras.
Cette jeune demoiselle est assez caractérielle. Elle est têtue, égoïste de nature, capricieuse à outrance et elle apprendra vite qu'elle devra changer si elle veut survivre. Elle traversera plusieurs aventures des plus inhumaines, voire du surnaturelles. Elle fera la rencontre de brigands de ville de la pire espèce, voleurs, espions et assassins de professions. Ils kidnapperont My afin de subtiliser l'héritage des Darcer tant annoncé dans les légendes. Vous comprendrez donc que la cohabitation entre les brigands et My ne soient pas des plus agréables. Toutefois, avec le temps, elle ne se sentira plus prisonnière. Elle nouera des liens avec certaines de ces personnages dont Orest. Une forte attirance naîtra avec le temps entre My et Orest... Toutefois, ce dernier ne se permet de vivre aucun rapprochement avec les gens. Son trouble de comportement provoquera une certaine frustration chez Mydria. Mais nous verrons leur relation se développer avec le temps. Existera-t-il une histoire d'amour entre ce tueur à gage et cette jeune héritière d'une grande noblesse ? Seule l'histoire nous le dira. Cette jeune auteure, nous fait découvrir un monde merveilleux et des plus attachants. Les lieux sont bien décrient et nous découvrons chacun des personnages au fur et à mesure. Les brigands sont pleins de mystères et celui-ci planera jusqu'à la fin. Nous ne connaîtrons en profondeur aucun de ces personnages. Mais nous apprendrons à les découvrir et personnellement, j'aime bien qu'un mystère plane sur eux ! La plume de l'auteur est fluide et colorée. Il est donc facile de bien suivre l'histoire et de s'imaginer dans ce merveilleux univers. Le seul bémol que j'ai concerne le tout début du livre. J'ai vraiment eu de la difficulté à démêler les événements du début lorsque ce sont les différents héritiers des Darcer et leurs histoires. Comme je disais au début, j'ai eu de la misère à lire ce roman, non pas parce que l'histoire était inintéressante au contraire, mais simplement par le fait que j'ai été mélangé au tout début. J'ai décroché un peu... Mais honnêtement, j'ai hâte de lire le tome deux que j'ai en ma possession. Même si j'ai eu de la misère à le lire, j'avais hâte d'y revenir à chaque fois. Je recommande donc fortement de lire ce merveilleux roman fantastique jeunesse ! Je souhaite remercier les Éditions Michel Lafon pour cette magnifique découverte livresque !!!
4 Commentaires
Froggy80
26/7/2012 06:46:52 pm
je te le prêterai si tu veux... Le début est un peu mêlant... mais passé ce stade c'est super !
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|