L'avis de FroggyQuelle magnifique romance douce et mélodieuse, mais également violente et brutale ! L’auteure a su nous faire flotter au travers d’une foule d’émotions. J’ai été heurté de plein fouet à quelques reprises. Personne ne peut rester indifférent à ces personnages… Maxim et Loïc, mais aussi Rose, la meilleure amie de Maxim. Un triangle amoureux inavoué… Des émotions nouvelles prennent d’assaut le cœur de Maxim. Comment faire face à cette terrible nouvelle ? Étouffer les sentiments qui prennent vie dans son cœur ou simplement les laisser naître et s’épanouir pleinement. Peu importe la réponse, un cœur sera meurtri et piétiné, tandis que l’autre laissera naître sa plus belle mélodie. Pourquoi est-ce si compliqué d’aimer ? Pourquoi le cœur doit-il être déchiré lorsqu’il tombe en amour ? Nos protagonistes auront des choix difficiles à prendre. Tout commença lors d’une répétition pour le spectacle de l’école de musique où Rose et Maxim vont. Ne pouvant être présente pour la générale Maxim demande à sa meilleure amie de faire sa chanson afin que les musiciens puissent pratiquer cette dernière avant le show. Rose en reviendra transformée ! Ça y est, Monsieur Cupidon a frappé… pour le beau bassiste. On peut presque affirmer qu’elle en parle jour et nuit et qu’elle le voit même dans sa soupe ! Monsieur Cupidon en aura décidé autrement… et mettra notre duo à rude épreuve, car avant même de savoir que son bassiste est « LE » bassiste de Rose, Maxim sera happée de plein fouet par un coup de foudre. Elle qui venait de dire récemment que les gars ne faisaient pas partie de ses projets à moyen long terme.
Rapidement, nos meilleures amies essaient de découvrir le nom de ce beau musicien. Heureusement pour Maxim, sa sœur aînée le connaît un peu puisqu’elle a cours avec lui au Cégep. Loïc… un nom qui résonne dans sa tête au rythme de son cœur qui bat. Une lettre lui sera transmise. Et chacune d’elle attendra une réponse. Mais une seule aura un rencard. Comment avouer à sa BFF que Loïc a un crush pour elle ? Maxim commencera sa relation en cachant cette dernière à Rose. Comment réagira -t-elle lorsque celle-ci apprendra la nouvelle ? Leur amitié sera-t-elle mise à rude épreuve ? Nous verrons… La plume de Marie-Pier est plus qu’efficace ! Elle nous transporte dans un univers douillet. Nous sommes enveloppés avec nos amoureux dans un cocon doux et duveteux. Nous avons l’impression que le temps s’arrête. Que ce couple naissant vit dans un univers parallèle ! Le lien est fort, et ce, dès le départ. Les mots nous transportent dans un vortex de sentiments qui nous bousculent. Secrètement, nous désirons ressentir à nouveau toute cette euphorie du début… Celle où notre cerveau fait jaillir une panoplie d’émotions, d’images qui nous font perdre la tête en quelque sorte. J’ai adoré retrouver aussi une telle sensibilité chez Loïc. C’est rafraîchissant et c’est le genre de jeune homme que j’aimerais dans la vie de mes enfants si j’en avais eu. Un jeune homme doux, attentionné, honnête et respectueux. Dans cet univers où la passion pour la danse et la musique forme un tango magnifique, deux êtres trouveront l’amour avec un grand A. Choisir entre son cœur ou sa raison, ne sont jamais faciles. Surtout si une personne qui nous est chère souffrira de notre choix. Est-ce que l’amitié est forte que tout ? Pas toujours… Je suis ressortie de cette lecture, le cœur amoureux et léger. J’avais envie de ressortir mes premières correspondances avec mon amoureux… Je n’avais qu’une envie, celle d’entamer le tome 2 immédiatement pour connaître la suite des événements entre Rose et Maxim… Une série parfaite pour les adolescents et adultes !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|