L’avis de FroggyCette lecture est du bonheur à l’état pur ! Ce tome est juste parfait… On y retrouve tout ce que j’aime dans un bon chick-lit : des éclats de rire, de l’humour à profusion, des personnages complètement déjantés, de la profondeur, des amitiés, de l’amour et des situations rocambolesques. Et ici, on est servi à souhait avec notre belle Jessica St-Arnaud, jeune trentenaire et mère d’un adolescent de 14 ans. Mécanicienne de machine agricole, Jess ne s’en laisse pas imposer. Elle a un franc-parler et elle s’assume complètement. On dit souvent qu’il ne faut pas se fier aux apparences et bien c’est le cas avec notre protagoniste. Derrière son côté « Barbie » comme elle le dit si bien, se cache une femme aimante, douce, drôle, pleine de répartie et maternelle. Nous suivrons cette aventure sous le regard de notre charismatique blonde. Nous voyagerons avec notre belle gang de filles du premier opus, soit Roseline, Marie, Sophie et Julie. La mission de Jess ? Trouvez un beau-père pour Joey à la demande de ce dernier. L’auteure campe son histoire dans un petit village des Bois-Francs, Ham-Nord. Nous sommes plongés dans un paysage bucolique où l’entraide entre villageois est bien présente. Qui dit petit village, dit aussi peu d’intimité. Les ragots et les secrets se propagent comme une traînée de poudre… C’est avec la mission en tête de trouver l’amour en voyage que Jess quitte pour une semaine son beau village de Ham-Nord pour se faire chauffer la couenne au soleil. Chose certaine, ses vacances ne seront pas de tout repos ! Rien de mieux pour faire des confidences et s’amuser lorsque l’alcool coule à flots.
Malgré le côté déjanté de l’histoire, plusieurs moments touchants naissent de ces rencontres. Nous découvrons nos girls sous un autre angle avec Jess. Je dirais même que nous avons certaines réponses qui étaient restées en suspens avec le tome 1. L’histoire est bien ficelée et l’auteure a su semer plusieurs rebondissements tout au long de notre lecture. La plume de JoÈve est toujours aussi colorée, explosive, franche et vraiment très drôle. J’aime beaucoup sa plume ainsi que sa manière de faire évoluer ses personnages. On peut facilement s’y reconnaître. Ce sont des gens ordinaires qui vivent une vie bien simple. J’ai beaucoup apprécié aussi la complicité qu’elle a mise en place entre Joey et sa mère Jess. Une relation mère-fils, comme les mères souhaitent avoir avec sa progéniture. Outre les nombreux moments de rires incontrôlables que j’ai eus, j’y ai vécu de merveilleux moments touchants et sincères. Et j’apprécie quand l’auteure jongle brillamment avec nos émotions. Nous vivons l’histoire à fond avec ses personnages. On se retrouve sous le soleil à festoyer avec les vacanciers, à rire avec eux et pleurer également avec eux. J’ai dévoré le roman. Il est plus qu’addictif, puisque j’ai eu beaucoup de difficulté à laisser ma lecture. D’ailleurs, il y avait fort longtemps que je n’avais pas lu en ligne plus de 4h… Si vous n’avez toujours pas découvert cette belle série pleine de douceur, d’amour et de solidarité, je vous invite fortement à vous y plonger, car je sais que vous ne serez aucunement déçu.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|