L'avis de Froggy
Wow!!! C'est le premier mot qui me vient en tête après avoir tourné la dernière page de cette nouvelle beaucoup trop courte à mon avis (mais bien complète cela dit). Ça fait 2 jours que j'ai terminé cette lecture et je dois dire qu'encore aujourd'hui, je suis sous le choc de l'intensité de cette dernière. Sérieusement, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de roman... Mais j'ai adoré!!! Vraiment. D'autant plus que j'ai terminé dernièrement la série TV Hannibal qui est directement dans la même trame que cette nouvelle.
Dès la première page, on a une sensation de poils qui se dressent sur les bras. On nous parle, on se confie à nous, telle une boîte à secret. On a l'impression que le tueur nous chuchote à l'oreille... Qu'il nous parle! Rapidement, on se rend compte que cette tueuse est une véritable sadique. Elle tue par plaisir, mais prend plaisir à dévorer ses victimes. Elle les apprête, les mange... Vous voyez le genre !
Berryl a une plume bien à elle... Elle sait très bien nous mettre dans l'action et dans le suspense. Pour ma part, j'ai été subjugué par son récit. J'en aurais véritablement pris plus... Plus de pages, plus de meurtres, mais aussi, plus de psychologies. J'adore le profilage de tueurs et de psychopathes. Malgré le fait que ce roman est court, il n'en reste pas moins complet. J'ai adoré aussi le jeu du chat et de la souris avec laquelle elle fait jouer sa meurtrière Georgia et "son obsession" Manon. On sent vraiment que ce personnage est tourmenté par des souvenirs du passé qui refont surface.
On traque en quelque sorte sa proie avec elle... On ressent à travers les mots le plaisir que l'ex-policière ressent lorsqu'elle tue sa victime. Mais encore plus lorsqu'elle joue avec cette dernière afin d'attirer Manon, son ex-coéquipière dans son filet. Cette nouvelle est une véritable torture mentale qui m'a séduite du début jusqu'à la toute fin!!! Je vous le recommande... ne serait-ce que pour avoir ce frisson intense que l'on ressent au fil des pages et des lignes! Berryl m'a juste conquise à mon grand plaisir et j'espère qu'elle nous offrira encore de véritables pépites littéraires de la sorte. « Provocation policière » est juste intense, stressant, horrifiant, mais tellement addictif !!! Finalement, je veux remercier mon fidèle partenaire Lune écarlate pour sa confiance et surtout pour m'avoir permis de découvrir ce bijou littéraire !!! PROVOCATION POLICIÈRE = FRISSONS GARANTIS !!! Extrait :
4 Commentaires
Froggy80
11/5/2014 06:44:18 am
Oh que oui j,ai adoré !!! Je l'ai dévoré ...
Répondre
Froggy80
11/5/2014 12:53:10 pm
Ah je note... par contre j'ai un peu de misère jusqu'à maintenant avec le fantasy !! mais on verra bien :-) Merci pour le tuyau !!!
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|