L’avis de FroggyÀ l’ère de la technologie, des réseaux sociaux et des sites de rencontres, je dois vous avouer que j’étais bien curieuse de me lancer dans ce roman qui s’annonçait plutôt feel good avec une belle dose d’humour! Juste le titre me donnait vraiment le goût de m’y pencher. Et j’avais raison, puisqu’il a très bien comblé mes attentes et j’irai même à dire au-delà de ces dernières. Avec sa plume pleine d’humour et de douceur, l’auteure a su rendre tous ces personnages attachants, même ceux qui peuvent nous paraître désagréables a priori (non, non… je ne pense pas à Gaël!). Dès le départ, nous faisons la connaissance de notre narrateur, Clément. Un jeune homme célibataire qui travaille pour un magazine. Pour la prochaine parution, Marie, sa supérieure devra réaliser un numéro spécial sur la nouvelle application de rencontre « With you ». Évidemment, ce sera des employés célibataires qui devront s’y inscrire et jouer le jeu! Un gars et une fille de préférence, question d’avoir une meilleure idée de comment fonctionne l’application et de comparer le tout de manière équitable… Sans surprise, Claire, l’experte dans ce domaine sera la gent féminine qui jouera le jeu, tandis que notre beau Clément sera le représentant masculin. Claire est plus qu’excitée de commencer ce défi, mais pour notre protagoniste masculin, c’est une clavaire qui commence. Lui qui a en horreur ce genre d’application ou de site. D’ailleurs, il avait espoir qu’un autre collègue serait sélectionné à sa place, mais sa demande fut refusée! Il sera donc obligé de jouer le jeu pour plusieurs jours… Vous comprendrez que son humeur en a mangé toute une claque!
Même si nos deux protagonistes apprennent à se connaître au travers des pages et finissent par tisser des liens d’amitié, une belle brochette de personnages secondaires nous est présentée. Et je peux vous dire que rapidement, le lecteur s’attache à ces derniers. L’auteure a su avec brio rendre ces derniers aussi attachants que Clément et Claire. Et je peux vous garantir que les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose d’irritant dans leur personnalité. Du coup, on s’attend plus à les détester que les aimer. La narration au « je » nous donne l’impression que Clément se confie directement à nous. Nous devenons donc en quelque sorte son confident, son allié! Je ne peux passer à côté de la plume fluide, douce et pleine de punch de Lorelei. J’ai adoré me plonger dans son style d’écriture. Il est certain que ses autres romans rejoindront ma PAL! L’histoire est pleine de rebondissements et je dois avouer que l’auteure m’a bluffée sur plusieurs aspects de l’histoire. Cela dit, je ne vous en dis pas plus. Avec ce roman, vous passerez un excellent moment livresque, j’en suis certaine! Une histoire où l’auteure a su balancer avec brio l’humour, les moments tendres, les rebondissements ainsi que les moments plus émotifs. Je suis juste tombée sous le charme de Clément et son frère Gaël. Et, que dire de cette pétillante Claire qui a toujours les bons mots aux bons moments ? Un roman feel good à découvrir sans hésitation!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|