L'avis de FroggyVoilà, c’est fait… J’ai terminé la série « Veuve de chasse » publiée aux Éditions de Mortagne. Quel dommage ! Un immense coup de cœur pour la série entière, mais également pour ses auteures qui ont su planter du bonheur à l’état pur dans mon cœur et mon âme. Chacune de ses lectures fut un véritable bonheur. C’est avec succès qu’elles ont réussi à écrire cette trilogie ensemble. Sachez que chaque tome est écrit par une auteure différente. Ce qui augmente la difficulté puisque chaque tome doit quand même être bien ficelé et être bien introduit dans les autres tomes puisque les personnages sont liés entre eux. J’ai terminé avec le tome 1. Et je dois dire que ça m’a plu de découvrir Julia en dernier. Quel bel univers l’auteur nous propose dans ce dernier ! Julia et ses colocs ! J’ai adoré ce trio des plus déjanté. Que dire de Guigui qui vraisemblablement a un gros béguin pour notre belle rousse ! Cette dernière est tellement obnubilée par son ancien joueur de hockey qu’elle ne se rend même pas compte de la perle rare qu’elle a sous les yeux dans son quotidien. Julia travaille dans une compagnie de traiteur. Son boss est plutôt fermé par la nouveauté des plats des Julia, qui pourtant font l’unanimité dans son entourage. Pour lui, on doit servir que des sandwichs sans croûte, des bonnes vieilles salades de patates, de macaronis et des crudités. Vous comprendrez que pour cette chef en devenir, ce travail est peu motivant et valorisant. Du coup, l’avenir lui fera miroiter une superbe opportunité ! Saura-t-elle aller de l’avant ? Osera-t-elle laisser ses craintes derrière pour foncer et se créer un bel avenir à son goût et qui lui permettra de réaliser enfin ses rêves ? Seule l’histoire vous le dira… Je ne suis quand même pas une cafteuse !!!
Dans ce roman, l’auteure nous présente des personnages des plus attachants. Et j’avoue que j’ai adorée Julia, mais son coloc et policier Guillaume ou Guigui pour les intimes a su ravir mon cœur de femme. Quel homme charmant et respectueux ! Il a su me faire rêver… Et que dire de Jay qui est tout un tombeur ! J’ai aimé l’évolution que l’auteure lui a donnée. On apprend à découvrir une nouvelle facette de lui que même lui ne connaissait pas. Du coup, on s’y attache de plus en plus. Pour ce qui est du conjoint de Julia… et bien… on apprend à le détester de plus en plus. Il est juste impossible. Dès le départ, je le trouvais centré sur lui et antipathique. Et je ne m’étais pas trompé ! Et sa famille lui fait tout aussi honneur que lui… La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre dans ce cas-ci ! Bref, on passe un excellent moment avec eux ! La plume fluide et très addictive de l’auteure nous permet de nous évader rapidement et de rentrer dans cet univers des veuves de chasse avec une belle aisance. Tout est bien dosé dans ce numéro. Nous avons beaucoup de moments de fous rires, de moments tendres et doux, de moments où j’ai versé quelques larmes et de l’empathie pour plusieurs des personnages. Je me suis tout simplement laissé porter par cette vague. Si vous n’avez pas encore découvert cette magnifique série feel-good, je ne peux que vous la recommander que chaudement ! Elle vous plaira, j’en suis certaine. On s’identifie aux personnages. La magie des mots opère d’elle-même et nous permet de voyager au pays de l’orignal !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|